vous êtes ici : Suivi des stagiaires > Promotion 2017 > Nicole Mathiot


Nicole Mathiot

Kinésithérapeute de formation, toujours à la recherche de contact, j'ai cherché à travers différentes approches comment redonner du mouvement, de l'harmonie, de l'élégance aux corps abîmés ou meurtris par la vie. Aller au delà du corps pour élever la conscience et développer d'autres chemins pour retrouver la mobilité, ce que Moshe Feldenkrais appelait la plasticité neuronale.
Avec cette formation très rigoureuse, je veux trouver avec la terre le moyen d'aller au delà de ce que mon métier m'a permis d'explorer, d'utiliser le toucher autrement, de sortir des dimensions de l'être, chercher à planter ses racines et aller plus loin, plus haut, même si le chemin est sinueux, vers la lumière tout comme l'arbre qui se dresse droit et majestueux.
Ayant une pratique, quoique ancienne, avec les émaux, j'aimerais les réutiliser pour donner de la couleur et ainsi mélanger les matières.
Mon but serait d'utiliser ma formation pour aider des personnes en difficulté à se réaliser avec le contact de la terre, par leurs créations exprimer leur ressenti, faire ressortir des espoirs et des sourires.
Ayant déjà mis en place un petit atelier chez moi, je souhaite pouvoir le développer grâce à cette formation, acquérir les bons gestes, m'équiper d'un matériel adéquat et ainsi avoir des bases solides pour construire avec la céramique un espace temporel et personnel, afin de le faire partager aux autres.


  • Nicole Mathiot
  • Nicole Mathiot
[ Dernière mise à jour le 21 janvier 2018 ]

Mentions légales - CPIFAC@2012
site designer : c u b e  D E S I G N