vous êtes ici : inscriptions


Inscriptions

Vous trouverez ci-dessous les documents vous permettant de vous inscrire pour les cours, stages , formations continues ou formations individuelles à renvoyer par mail à l'adresse contact@cpifac.com.

La formation ou le stage peut être pris en charge par les différents OPCA (FAFCEA pour les artisans et autoentrepreneurs, FIFPL pour les professions libérales, AFDA pour la maison des artistes, ...).

Documents à télécharger :
■ Fiche d'inscription aux cours CPIFAC : télécharger le document
■ Fiche d'inscription aux stages CPIFAC : télécharger le document
■ Fiche candidat et dossier d'intention pour la formation CPIFAC : télécharger le document
■ Fiche d'inscription candidature formation professionnelle CPIFAC : cliquez ici



Demandez la fiche de présentation d'objectifs de votre semaine au choix en remplissant le formulaire de contact : cliquez ici.

Pour choisir votre formation ou stage, vous pouvez visiter la page dédiée aux " Photos de stages / formations " : cliquez ici.
Vous pouvez également choisir votre stage sur la page " Planning et tarifs stages " : cliquez ici.

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire suivant : cliquez ici.

Les chèques vacances sont acceptés en règlement des cours, stage, formation, cuissons et matériel (terre, émaux, outils).

Abonnez-nous à la chaine ATN pour visionner les vidéos du centre :
.



Le CPIFAC est un espace des arts plastiques et des arts céramiques : lieu de formation professionnelle diplômante (Registre National des Certifications Professionnelles), lieu de vie et d’échanges artistiques, lieu de rencontre autour de la création. Dans ses ateliers, le CPIFAC invite à découvrir la céramique, le bronze, la forge, la peinture, la photographie, la sculpture, l’aquarelle, le graphisme et le croquis, la gravure, les émaux, le verre, le métal, l'art thérapie, l'impression 3D, l'infographie, la sérigraphie/transfert, la danse contact, le Qi Gong mais aussi l’histoire de l’Art céramique, la philosophie, l'histoire de l'art contemporain. Les échanges sont riches entre élèves sous la conduite des intervenants professionnels des différents ateliers. Les enfants dès le plus jeune âge ne sont pas oubliés puisque l'association Al Terre Native leur propose de découvrir toute la diversité de ces techniques en fonction de leur âge. Le CPIFAC c’est aussi un lieu de préparation aux différents concours des Ecoles d’Art ou des contrats professionnels dans la préparation des dossiers. La galerie Demeterre dans ce lieu de vie artistique vous permettra de vous confronter à la création contemporaine tout au long de l’année avec ses expositions, ses rencontres et conférences. Inscriptions et portes ouvertes le 16 septembre de 9h à 20h. Portes ouvertes chaque année le 1er et 2 avril.

Pour trouver un hébergement proche du CPIFAC :


Plaquette de présentation du CPIFAC :

    

[ Dernière mise à jour le 24 novembre 2017 ]

Mentions légales - CPIFAC@2012
site designer : c u b e  D E S I G N