vous êtes ici : Suivi des stagiaires > Promotion 2022 > Edwige Fournier


Edwige Fournier

Formation en sculpture avec modele vivant. Technique de la sculpture à partir de formes géométriques dans la masse et travail de tension au couteau afin de trouver les plans et lignes de force. Apprentissage de la musculature, du squelette et des terres mêlées.

Artiste de la compagnie Tangible : https://www.issue-de-secours.fr/2017/06/la-compagnie-tangible-edwine-fournier/
Se forme en sculpture d'après modele vivant au CPIFAC.

Le langage chorégraphique de la Cie Tangible tente d’inscrire les corps des interprètes au plus proche des gestes et des usages du quotidien, posant ainsi l’attention sur nos façons d’habiter l’espace de la relation, et sur la possibilité d’insuffler un élan de vie dans les mouvements de tous les jours.

Son parcours commence par des études théâtrales en même temps qu'une expérience professionnelle de 3 ans dans l’art contemporain (Galerie Marian Goodman, Paris). Dans la continuité, elle réalise 3 courts-métrages. Puis elle rencontre le tango argentin, de là s’ouvre un autre monde, celui des danses d’improvisation tels que le contact improvisation et la composition instantanée. Elle crée alors la matière « tango contact » en 2000 et développe un univers chorégraphique singulier à partir de ce croisement. En 2004, elle fonde la compagnie TANGIBLE. Les premières créations qu’elle initie au sein de TANGIBLE sont avant tout des créations in-situ. Aujourd’hui le développement des projets sont en lien avec des enjeux de mutations urbaines ou sociétales avec la création d’une nouvelle démarche artistique : « l’archéographie » pour les aborder.












  • Edwige Fournier
  • Edwige Fournier
  • Edwige Fournier
  • Edwige Fournier
  • Edwige Fournier
  • Edwige Fournier
[ Dernière mise à jour le 5 Septembre 2024 ]

Mentions légales - CPIFAC@2012
site designer : c u b e  D E S I G N