vous êtes ici : Stages > Sculpture > Sculpture pendue


Sculpture pendue

La technique du pendu est la version plus simplifiée et utilisée pour des plus petites pièces que celle de la technique "suspendue".
Nous avons fabriqué des supports sur table pour ce stage pour chaque stagiaire avec une planche bois et des tiges de métal.
Elle permet de modeler des sculptures figuratives longilignes qui peuvent avoir des jambes en finesses. Ces petites sculptures réalisées avec cette technique, peuvent mesurer entre 20 et 40 cm de haut et semblent défier les lois de la physique car le poids de la pièce ne pèse pas sur les jambes.Pour fabriquer une pièce avec la technique du pendu, vous devez utiliser une structure métallique pour y suspendre une ficelle sur laquelle on va sculpter la terre.

Un "papillon" sera préparé à l'aide d'un papier journal enroulé pour maintenir l'argile, et l'empêcher de glisser. Il faut ensuite déposer de l'argile sur le socle de la structure et la lier à la ficelle afin d'équilibrer la sculpture.
Il est important de se rappeler que ces pièces sont fragiles au dégourdi, il faudra les cuire jusqu'à la deuxième cuisson, car elles seront ainsi consolidées.




  • Sculpture pendue
[ Dernière mise à jour le 16 novembre 2018 ]

Mentions légales - CPIFAC@2012
site designer : c u b e  D E S I G N