vous êtes ici : Suivi des stagiaires > Promotion 2018 > Justine Jacquot


Justine Jacquot

Je suis depuis ma plus tendre enfance intéressée par l'art en général. Ayant passé un baccalauréat littéraire histoire de l'art, je n'ai par la suite pas trouvé ma voie dans le domaine artistique. Je me suis alors dirigée vers des études d'infirmière et ai obtenu mon diplôme en 2016. Durant cette période j'ai découvert le travail de la terre, et je me suis prise de passion pour cet élément. J'ai donc décidé de réorienter mon parcours professionnel vers un avenir de créateur.
En 2017 je suis en formation d'apprentissage en pré-qualification au CPIFAC pour entrer en formation de céramiste plasticien en septembre 2018. Novice en céramique mais assoiffée de savoirs, ma qualité d'apprentie va me permettre de découvrir le monde des arts du feu, de la céramique et ses secrets. Je souhaite créer des objets décoratifs ainsi qu'utilitaires en grès et porcelaine.
Mes objectifs de créations mêleront plusieurs matériaux ; plus principalement la terre et le bois, afin de réaliser du mobilier contemporain. Je travaillerai en lien avec mon compagnon ébéniste pour une entreprise artistique commune.












  • Justine Jacquot
  • Justine Jacquot
  • Justine Jacquot
[ Dernière mise à jour le 24 avril 2018 ]

Mentions légales - CPIFAC@2012
site designer : c u b e  D E S I G N