vous êtes ici : Suivi des stagiaires > Promotion 2017 > Laurence Krebs Gehin


Laurence Krebs Gehin

Coiffeuse, prof de coiffure et maquilleuse, ma dernière expérience professionnelle me confirme que j’ai besoin de faire autre chose que de la coiffure. Le maquillage beauté c'est bien, mais j'ai davantage envie de dessiner sur un corps, trouver le modèle qui accepte de se laisser maquiller pendant des heures est compliqué.
J’ai toujours porté beaucoup d’intérêts pour le dessin (visages, corps), les objets et sculptures en céramique, le travail de jeunes créateurs en général, qui réalisent toute sortes de choses en métal, en bois, en verre, en mosaïque.
Etant au chômage, je prends des cours de dessin, je bricole des p’tites choses et j’ai l’envie profonde de fabriquer quelque chose de mes mains.
Je me remémore les quelques cours de modelage suivis pendant mon année de formation maquillage, ou j'avais pris une option sculpture, qui en est le prolongement. J’avais vraiment apprécié.
Devenir céramiste me semble inaccessible. Cependant, une petite voix me guide, je fais des démarches, n’ayant rien à perdre je tente ma chance, elle m’a souri et me voici.
Après ma formation, j’envisage d’intégrer un atelier partagé puis de créer le mien.

« De coiffure en maquillage, je pars pour un autre voyage, avec la terre que j’ai sous les pieds depuis toujours, qui me porte, me supporte, m’a tendu la main, je l’ai prise dans mes bras, ce n’est pas une fille facile, patience, persévérance, c’est ainsi que la danse commence, au fil des jours j’avance et construis ma vie riche et intense ».
Laurence Krebs Gehin


  • Laurence Krebs Gehin
  • Laurence Krebs Gehin
  • Laurence Krebs Gehin
  • Laurence Krebs Gehin
  • Laurence Krebs Gehin
[ Dernière mise à jour le 13 juillet 2018 ]

Mentions légales - CPIFAC@2012
site designer : c u b e  D E S I G N