vous êtes ici : Suivi des stagiaires > Promotion 2016 > Claudine Didier


Claudine Didier, Lu7

Claudine, surnommée Lu7 ; je suis née dans les Vosges en 1961.
Dès mes 18 ans, je suis comptable de l’entreprise familiale. Ensuite, j’ai eu l’opportunité de travailler en cabinet d’expertise comptable, dans divers entreprises puis dans l’administration.
Pour m’évader de mes activités administratives en Ressources Humaines et comptable, je prends des cours de dessin et de peinture à l’Académie d’Arts Plastiques d’Épinal. Lors d’un salon sur les métiers d’Art et d’Artisanat, je m’inscris à des cours de poterie technique Raku. C'est à ce moment là que je suis conquise.

Après quelques mois de réflexion et de pratique, je remplis un Contrat Individuel de Formation (CIF). Un nouveau cap est franchi avec une remise en question à 360°.
Mes projets vont se concrétiser avec la création d’un atelier de céramique sur le terrain adjacent à ma maison. J’habite à Thaon-les-Vosges, une petite ville où il fait bon vivre. Son monument emblématique, « la Rotonde », est un grand lieu de la culture et des Arts.

J’ai pris conscience que l’univers des arts plastiques est un territoire d’aventures sans limite : « L’Art est sa puissance de vie ».



  • Claudine Didier, Lu7
  • Claudine Didier, Lu7
[ Dernière mise à jour le 13 juillet 2018 ]

Mentions légales - CPIFAC@2012
site designer : c u b e  D E S I G N