vous êtes ici : Suivi des stagiaires > Promotion 2015 > Aurélie Amiot


Aurélie Amiot

" J’aime les images des histoires qu’elles soient réels ou fictives, les romans de Yoco Ogawa et de Milan Kundera, Pascal Brutal, les voyages, la forme des insectes, les métamorphoses et certains instants du quotidien " .

Je travaille à Metz depuis 6 ans.
Diplômée de l’école des Beaux-arts de Metz et de la Villa Arson de Nice, mon travail s’articule principalement autour de techniques d’impressions diverses.
Dessin, gravure, lino, édition, installation, vidéo.
Actuellement, responsable de la programmation artistique de la galerie Modulab combinant atelier d’impression, (atelier etching) et galerie d’exposition, dédiés à la pratique du dessin, de l’image imprimée, de l’édition, de l’installation et du multiple.

J’ai participé aux ateliers de gravure de Jean-François Chevalier à Metz et de Moo Chew Wong à Nice entre 1999 et 2004 et bénéficié en 2006 d’une résidence d’artiste au Centre International Frans Masereel à Kasterlee (Belgique) et d’une formation en 2010, aux techniques de gravure non-toxique à l’Académie d’Anderlecht (Belgique).
Depuis 2008, j’ai le plaisir de m’associer aux structures éducatives, culturelles et artistiques de la Région Lorraine et d’organiser, des workshops autour de l’image imprimée.
J’expérimente les techniques de l’estampe depuis 2000.

Exposition : cliquez ici.


  • Aurélie Amiot
  • Aurélie Amiot
[ Dernière mise à jour le 13 juillet 2018 ]

Mentions légales - CPIFAC@2012
site designer : c u b e  D E S I G N