vous êtes ici : Suivi des stagiaires > Promotion 2015 > Marc Schutzing


Marc Schutzing

âgé de 51 ans, j'ai travaillé comme technicien durant 30 ans dans une société de l'industrie automobile, avant de subir un licenciement économique en 2013.
Je suis arrivé complètement par hasard à la poterie : mon épouse m'avait convié à un stage de raku auquel elle avait déjà participé. J'ai tout d'abord refusé, puis je me suis dit " pourquoi pas ? ".
Ce samedi 16 novembre 2013, le travail de la terre fut pour moi une révélation, j'avais trouvé ce vers quoi je voulais aller. J'ai immédiatement souhaité transmettre à d'autre cet infini bien-être que j'avais ressenti.
J'ai choisi les cours de formateur plasticien-céramiste, afin de pouvoir enseigner la céramique dans les écoles, les maisons de retraite, les centres culturels. J'envisage également de créer un atelier à la campagne, où je vis, pour amener les gens à découvrir ce merveilleux matériau qu'est l'argile.
Plus le temps passe, plus la formation avance, plus je suis certain d'être sur la bonne et la juste voie pour moi. Je me sens à l'aise avec la terre, et j'adore cette dose de recherche, d'analyse mais aussi d'inventivité que demande le travail de plasticien-céramiste. Je me découvre une créativité insoupçonnée jusqu'alors, et les 1000 possibilités du matériau aiguisent ma curiosité.

Un vieux proverbe chinois dit que " choisir un travail que l'on aime, c'est ne plus travailler un seul jour de sa vie ". Je ne vais plus travailler un seul jour de ma vie ;-)

Retrouvez son travail sur son blog :
http://lespoteriesdemarc.blogspot.fr

Ou encore dans cette vidéo de présentation : cliquez ici

Article de presse paru dans le Républicain Lorrain du 18 juillet 2015 : cliquez ici


  • Marc Schutzing
  • Marc Schutzing
  • Marc Schutzing
[ Dernière mise à jour le 21 janvier 2018 ]

Mentions légales - CPIFAC@2012
site designer : c u b e  D E S I G N