vous êtes ici : Suivi des stagiaires > Promotion 2014 > Roselyne Norroy


Roselyne Norroy

Formation plasticien céramiste au CPIFAC :
Le titre de mon projet est " L’arc en scène " caril me fait penser à l’arc en ciel et correspond à l’art en scène.
Mon projet est de mettre en scène mes personnages de cirque, je fabriquerai dans cette mise en scène une perle rouge au milieu de nulle part qui posera l’interrogation sur l'effort invisible des arts du cirque. En effet, les efforts fournis par les personnages de cirque sont très intenses : répétitions inlassables des numéros, entraînements journaliers… mais cela ne se voit pas. C’est un peu comme l’exercice du tour qui se fait à répétition avant d’avoir un résultat final irréprochable, donnant l’apparence de facilité. La lumière et les couleurs apportent la joie et la beauté de la scène.

PROJET ARTISTIQUE LE CIRQUE
Pourquoi le cirque ? Qu’est-ce qu’il exprime pour moi ?
Le cirque est un élément de mon enfance : mon grand-père m’emmenait dans des petits cirques ainsi qu’à Guignol. A l’adolescence, je ne voyais que par la gymnastique que j’exerçais en loisirs et en compétition. J’aurais imaginé faire du cirque et voyager, faire partie d’une troupe. Le cirque m’a toujours fait voyager, source de bonheur et de joie : les costumes me fascinent ainsi que les performances athlétiques.
Le cirque exprime la joie, le bonheur partagé : J’aimerais donc lors de l’exposition de fin d’année créer une atmosphère de rêve, de joie, de bonne humeur. J’aimerais emmener les spectateurs par la mise en scène et par les créations dans un monde fantastique. Le mouvement, la grâce, l’esthétisme, la notion d’efforts sont des éléments clés de mon projet.

Retrouvez ses oeuvres dans ce diaporama de JC Thomas : cliquez ici


  • Roselyne Norroy
[ Dernière mise à jour le 13 juillet 2018 ]

Mentions légales - CPIFAC@2012
site designer : c u b e  D E S I G N