vous êtes ici : Formateurs > Diane Vaicle


Diane Vaicle

Depuis toujours baignée dans un environnement artistique grâce à son père musicien, elle commence par la danse classique puis rencontre le théâtre et se retrouve dans l'univers du cirque.

Au lendemain de son baccalauréat (option théâtre), elle entre dans la compagnie Materia Prima (danse/théâtre) à Nancy, et elle se consacre en parallèle à la technique du tissu aérien (technique de cirque).

Elle rencontre Fabrice Albiero et ses chantiers de cirque improvisé, travaille avec la compagnie La Strada (cirque/théâtre), et se pose pour trois ans dans la formation professionnelle de l'Académie Fratellini (École Supérieure des Arts du Cirque). Elle est lauréate de l'école Fratellini en 2006 à Paris avec la présentation du numéro solo "Cha Bako" mis en scène par Didier Manuel. Elle joue dans deux spectacles du metteur en scène italien Georgio Corsetti, et pour Mickael Batz, dans "Comédie sans titre" de Frederico Garcia Lorca.

Sortie de formation, elle rencontre Phil Von avec qui elle crée le duo Projet Taire. Sa compagnie "Bouche Cousue" voit le jour en 2007. Diane est également l'un des membres fondateurs du collectif de cirque "Dadaniet".

[ Dernière mise à jour le 24 novembre 2017 ]

Mentions légales - CPIFAC@2012
site designer : c u b e  D E S I G N