vous êtes ici : Formateurs > Membres Jury 2017 > Michel Propin


Michel Propin

Diplômé en études supérieures de gestion de l'institut national des télécommunications ( DESS ) j'ai effectué une carrière de cadre dirigeant au sein de l'entreprise France Télécom.
Différentes mobilités fonctionnelles et opérationnelles m'ont amené à exercer dans des domaines divers comme la logistique, l'exploitation technique et principalement la direction commerciale.
Engagé dans la vie associative depuis des décennies et élu local durant trois mandats, la retraite m'a permis d'accentuer ces engagements et m'a donné du temps supplémentaire pour découvrir un loisir qui m'a rapidement absorbé : la poterie et ses techniques les plus diverses.
Sculpture, tournage, émaux, cuissons, autant de domaines dans lesquels chaque pas en avant montre l'immensité du chemin ouvert, attise la curiosité, et incite à toujours aller plus loin.
Le monde des potiers m'est apparu, de manière générale, passionné ouvert et généreux et m'a donné à mon tour l'envie de partager avec d'autres au fur et à mesure de mes découvertes.
La municipalité de mon village étant très favorable aux activités associatives, nous avons pu disposer de locaux et de moyens pour ouvrir un atelier de poterie qui chaque semaine accueille une dizaine de personnes partageant la même passion.
Les liens que j'ai entretenu et développé avec les responsables de l'association Alterrenative puis du CPIFAC depuis leur création, m'ont naturellement amené à répondre favorablement à la demande qui m'a été faite de participer au jury afin d'y examiner de manière plus particulière l'aspect économique des projets envisagés par les postulants.


  • Michel Propin
[ Dernière mise à jour le 24 avril 2018 ]

Mentions légales - CPIFAC@2012
site designer : c u b e  D E S I G N